Gabès / Matmata / Ksar Ghilane / Tozeur / Hammamet (3 jours)

Jour 1 :

Après le petit déjeuner, départ vers Gabès par El Jem ; Visite de l’amphithéâtre romain et continuation vers les oasis maritimes avec visite du marché « souk jara » pour  nous retrouver par la suite  dans l’une des maisons troglodytes de Matmata pour découvrir  les traditions berbères des habitants et leur générosité. Déjeuner à Matmata et continuation vers  Ksar Ghilane ;  Cette oasis  saharienne  du début du grand erg oriental qui n’était accessible qu’en véhicule tout terrain, est actuellement  ouverte à tous grâce à sa nouvelle route goudronnée. Elle vous offre un accueil des plus chaleureux au milieu des énormes dunes de sable pour vous y plonger en toute liberté. La source d’eau sulfureuse, étant à 33 degrés toute l’année et on peut s’y baigner à n’importe quel moment de la journée. Diner et logement  dans un campement et sous une tente berbère .

Jour 2 :

Petit déjeuner au campement .Départ pour Douz, la porte du désert anciennement point de rencontre des commerçants chameliers. Visite du marché typique et déjeuner.  Continuation vers Tozeur via Chott El Jerid où, le mariage ciel et sel forment le phénomène du mirage. Arrivés à Tozeur, on fera la visite de la ville et le fameux tour au milieu des palmiers en calèche . Retour à l’hôtel. Diner et logement.

Jour 3 :

Petit déjeuner à l’hôtel et départ pour Tamerza, cet extraordinaire village fantôme avec ses constructions ruinées ; de son fameux hôtel Palace du même nom, vous pouvez assister à une vue panoramique et un  splendide soleil couchant sur le vieux village silencieux et calme.  A deux kilomètres avant d’arriver à Chebika, on assiste au beau spectacle d’une modeste  cascade d’eau de 4 mètres. Continuation vers le vieux village disparu sous les pluies en 1969 et complètement  reconstruit. Plusieurs dizaines de véhicules de touristes  s’y rendent quotidiennement   pour s’offrir le plaisir de le visiter bien qu’il n’y ait pas  d’hôtels.

Retour à Hammamet avec déjeuner à Gafsa  et visite de la quatrième ville sainte, Kairouan. Possibilité de s’approvisionner en délices kairouanaises, le makroudh et visiter un atelier de fabrication de tapis, kélims et mérgoums.

Arrivée à Hammamet

Fin de nos services